Open source

Courant 2017, une nouvelle version open-source de Biblys, devrait être disponible. Vous pouvez en apprendre plus sur le blog ou vous inscrire à la newsletter pour être averti de sa disponibilité.

En attendant, certains de ses composants développés pour répondre à des besoins précis sont disponibles sur GitHub. Ils pourront intéresser d'autres développeurs du monde du livre.

biblys/eurotax

Depuis le 1er janvier 2015, les règles de calcul de la TVA pour les ventes à l'étranger ont changées. C'est un vrai-casse tête puisque pour connaitre le taux de TVA applicable à un produit, il faut prendre en compte le pays du vendeur, le pays de l'acheteur, le type de produit et la date de la vente. Le but de cette classe PHP est de calculer ce taux avec une seule ligne de code.

GitHub — Packagist

biblys/isbn

Ce composant PHP permet de valider et de manipuler des ISBN, par exemple pour calculer des clés de contrôle ou pour les convertir entre les différents formats ISBN-10, ISBN-13 et EAN-13.

GitHub — Packagist

biblys/php-epub-cleaner

Ce script PHP décompresse un fichier ePub pour en extraire les fichiers HTML, applique un certain nombre de remplacements, puis compresse les fichiers pour créer un nouvel ePub "propre". Il est facilement personnalisable et permet d'automatiser des taches répétitives type ajout d'espace insécable, etc.

GitHub

Si vous souhaitez un renseigment ou de l'aide pour l'un de ces composants, la documentation étant pour l'instant assez pauvre, n'hésitez pas à me contacter.

Page mise à jour le