Fiche exemplaire

Exemplaire n°

non-modifiable

Identifiant unique généré automatiquement à la création de l'exemplaire.

Article n°

obligatoire

Fiche article associé à cet exemplaire.

Lot / Facture n°

facultatif

Permet d'associer l'exemplaire à une facture ou à un lot (achat d'occasion), utile par exemple pour afficher tous les exemplaires correspondant à un lot ou à une facture par la suite.

Emplacement

obligatoire

Lieu où est stocké l'exemplaire. Par défaut, le nom du magasin.

État

obligatoire

Choisir Neuf pour les articles neufs, sinon, préciser l'état. Le champ facultatif Précisions  qui suit le menu déroulant permet d'indiquer l'état plus précisément, à utiliser pour les articles en Mauvais état ou Très mauvais état.

Prix de vente

obligatoire

Prix de vente TTC de l'article en centimes d'euros. Il peut être différent du prix éditeur (indiqué sur la fiche article), par exemple, pour un exemplaire d'occasion, un exemplaire soldé ou pour une remise de 5%. Le prix de la fiche article, au contraire, doit toujours être égal au prix éditeur.

Poids

facultatif

Le poids de l'article en grammes. Utilisé pour le calcul de frais de port en VPC.

Dépôt légal

facultatif

Mentionné en général dans les dernières pages d'un livre. Il est utile principalement pour les articles d'occasion, dont certains clients recherchent parfois une édition précise. On entre uniquement l'année.

Photo

facultatif

Permet de mettre en ligne une photo (au format jpeg) de l'exemplaire. À n'utiliser que pour les exemplaires d'occasion, dans le cas d'un exemplaire neuf, c'est la photo de la fiche article qui est utilisée.

TVA

non-modifiable

Le taux de TVA spécifiée sur la fiche article. Mentionnée à titre d'information et utilisée dans le calcul du prix d'achat des livres neufs.

Remise

non-modifiable

Remise libraire spécifiée dans les valeurs par défaut. Mentionnée à titre d'information et utilisée dans le calcul du prix d'achat des livres neufs.

Prix d'achat

obligatoire

Prix d'achat HT de l'article en centimes. Si les champs TVA et Remise sont spécifiés dans les valeurs par défaut, il est précalculé automatiquement.

Prix de vente 2

facultatif

Utilisé pour sauvegarder le véritable prix d'un exemplaire lors des opérations promotionelles. Ne pas modifier.

Date d'achat

obligatoire

Date d'achat de l'exemplaire. Si aucune date n'est spécifiée dans les valeurs par défaut, le champ sera pré-rempli avec la date courante.

Mise en vente

obligatoire

Date de mise en vente de l'exemplaire pour les sites VPC. Si ultérieure à la date courante, l'exemplaire n'apparaîtra pas sur le site et ne sera pas vendable avant cette date. Si aucune date n'est spécifiée dans les valeurs par défaut, le champ sera pré-rempli avec la date courante.

Ajouter au stock X exemplaire(s)

obligatoire

Permet d'ajouter X exemplaires identiques du même article en un seul clic. À n'utiliser que pour les exemplaires neufs, les exemplaires d'occasion devant posséder chacun leur propre photo.

Page mise à jour le