Maintenir votre navigateur à jour

Pour profiter des dernières fonctionnalités de Biblys, mais aussi pour naviguer en tout sécurité sur internet, il vous est grandement recommandé d'utiliser la dernière version de votre navigateur.

Comment connaître la version de mon navigateur ?

Vous pouvez connaître la version du navigateur installée sur votre navigateur en cliquant sur À propos... que vous trouverez dans le menu Aide (Windows) ou le menu portant le nom du logiciel (Mac).

Comment savoir si je possède la dernière version du navigateur ?

Vous trouverez sur le site Outdated Browser une liste des principaux navigateurs web avec pour chacun le numéro de la dernière version disponible, ainsi qu'un lien de téléchargement vers celle-ci.

Comment mettre à jour mon navigateur ?

La plupart des navigateurs modernes se mettent automatiquement à jour, vous n'avez rien de spécial à faire, à l'exception de Safari et Internet Explorer (voir ci-dessous).

Comment mettre à jour Internet Explorer ?

Ce navigateur n'est plus mis à jour par Microsoft. Il est remplacé par le navigateur Microsoft Edge. Ce dernier est disponible à partir de Windows 10. Si vous utilisez une version de Windows plus ancienne, il est recommandé de se tourner vers des navigateurs indépendants du système d'exploitation tels que Chrome, Firefox ou Opera.

Comment mettre à jour Safari ?

Ce navigateur est un cas particulier car il est dépendant du système d'exploitation macOS. La conséquence en est que pour installer la dernière version de Safari, vous devez posséder la dernière version de macOS.

Pour cette raison, il est grandement recommandé d'utiliser plutôt des navigateurs qui sont indépendants de votre système d'exploitation et que vous pourrez installer quelque soit votre version de macOS. Parmi ceux-ci se trouvent Chrome, Firefox et Opera. Vous gagnerez en rapidité, en simplicité d'utilisation et en sécurité.

Si néanmoins vous souhaitez conservez Safari, vous pourrez télécharger gratuitement la version la plus récente d'OS X, quelque soit la version que vous possédez actuellement, depuis le Mac App Store. Assurez-vous néanmoins de posséder un Mac suffisamment puissant pour celle-ci.

Page mise à jour le