Ajouter un livre au stock

Avant de commencer à ajouter des livres au stock, il est important de bien comprendre la distinction entre fiche article et fiche exemplaire.

Pour ajouter un article au stock

  1. Se rendre dans Administration > Ajouter un exemplaire ou appuyer sur Ctrl + Maj + A depuis n'importe quelle page du site.
  2. Scanner un code barre dans le champ ou entrer des mots clés (titre, auteur, collection, etc.)
  3. Biblys va chercher dans sa propre base s'il existe déjà une fiche article pour ce livre et afficher le résultat sous le champ. Si le livre à ajouter au stock apparaît, il suffit de le sélectionner (avec la touche ↓ du clavier ou en cliquant dessus). Puis, passer à l'étape 6. Dans le cas contraire, séléctioner la dernière ligne => Nouvel article et passer à l'étape 4.
  4. On arrive sur le formulaire de création/modification des articles. Appuyez sur Tabulation ou cliquer n'importe où sur la page pour lancer l'importation. Biblys va interroger les bases externes et proposer des fiches à importer dans la section Importation. Sélectionner la fiche qui semble la plus complète (en général, nooSFere plutôt qu'Amazon).
  5. Remplir les champs non-complétés par l'importation (cf. Fiche article pour la description des champs). Seuls les champs de la section L'Essentiel sont obligatoires. Cliquer sur Valider et... ajouter un exemplaire (en bas à droite).
  6. Remplir la fiche exemplaire (cf. Fiche exemplaire pour la description des champs) et cliquer sur Ajouter au stock.
Page mise à jour le