Biblys pour les évènements littéraires

Vous êtes organisateur de festival, salon ou tout événement ayant trait au livre ? Biblys peut vous aider à gérer le site web de votre événement et bien plus encore.

Ce que Biblys vous propose :

  • la gestion facile de votre site avec les informations de votre événement ;
  • la présentation des auteurs invités avec des bibliographies détaillées issues de la base Biblys ;
  • un calendrier pour gérer le programme détaillé de votre événement (conférences, table rondes, soirées, séances de dédicaces, etc.) ;
  • le programme personnalisé pour permettre aux festivaliers de créer leur propre programme ;
  • un blog pour communiquer en amont de l'événement ;
  • un éditeur de thème intégré pour personaliser entièrement votre site ;
  • un certificat SSL et un accès HTTPS par défaut à votre site.

Le programme personnalisé

Il permet aux festivaliers de sélectionner, parmi les événements de votre programme, ceux qui les intéressent le plus et de créer leur programme personnalisé imprimable. Il vous permet également de mesurer, après ou avant le festival, l'intérêt suscité par chacun de vos événements.

La base bibliographique Biblys

Proposez des bibliographies détaillées et exhaustive de vos auteurs invités issues de la base Biblys maintenues par des libraires. Un livre manque ? Ajoutez-le vous-même en quelques clics.Proposez des bibliographies détaillées et exhaustive de vos auteurs invités issues de la base Biblys maintenues par des libraires. Un livre manque ? Ajoutez-le vous-même en quelques clics.

Les évènements littéraires qui utilisent Biblys

Les Imaginales, festival des mondes imaginaires d'Épinal, utilise Biblys depuis 2010 pour proposer sur son site un calendrier complet des évènements prévus pendant le festival, des bibliographies détaillées des auteurs invités, pour permettre aux visiteurs de découvrir les évènements qui les intéressent. En savoir plus.

Depuis 2002, l’association l’Autre livre s’attache à résister à la marchandisation du livre et défend l’exception culturelle, la pluralité et la diversité. Propulsé par Biblys depuis 2013, le site du salon permet à chacun des 200 éditeurs participants de gérer à son espace personnel pour présenter son catalogue et annoncer son calendrier de dédicace. Découvrir.

Page mise à jour le