Biblys intègre depuis début décembre un nouveau prestataire pour la gestion des paiements par carte bancaire : PayPlug

Ce service propose une alternative intéressante à PayPal, notamment sur deux points :

  • La commission prélevée par PayPlug sur chaque transaction est de 3 % seulement, à comparer aux 3,4 % + 0,25 centimes de Paypal. C'est particulièrement intéressant sur les petites sommes. Sur un paiement à 1,00 €, par exemple, la commission prélevée par PayPlug sera de 3 centimes, alors que celle de PayPal sera de... 0,28 centimes soit près de dix fois plus !
  • PayPlug ne demande aucune donnée personnelle au client, contrairement à PayPal qui demande coordonnées postales, téléphone, adresse. Cela n'enlève rien à la sécurité de la transation, qui est assurée par votre banque. En réalité, PayPal compile ces données concernant vos achats et vos clients pour les revendre à des sociétés réalisant des campagnes marketing. Des utilisateurs de plus en plus nombreux refusent d'utiliser Paypal pour cette raison, ce qui peut conduire à des abandons de commandes.

Certains utilisateurs restent néanmoins fidèles à PayPal, chez qui ils disposent d'un compte, leur permettant de payer sans avoir à entrer leur numéro complet de carte bleue à chaque nouvel achat. Pour cette raison, je conseille de cumuler les options de paiement PayPal et PayPlug en laissant le choix au client, ce qui est tout à fait possible.

PayPlug est en test depuis près d'un mois sur le site du Bélial', qui se dit tout à fait satisfait de cette solution.

Pour profiter PayPlug sur votre site Biblys, il faut vous inscrire sur PayPlug.fr et faire activer votre compte en transmettant les informations demandées.